6 principaux types de pollution

Anetz Environnement : 6 principaux types de pollution

Alors que l’humanité continue d’évoluer et de grandir avec les nouvelles technologies et la recherche, de nouvelles formes de pollution commencent aussi apparaître. Non pas à cause des nouvelles inventions, mais à cause du manque de connaissances sur l’élimination de ses déchets.

Chez Anetz Environnement, nous voulons partager avec vous les 6 formes de pollution et ce qu’elles font aux humains, aux animaux et à l’écosystème dans son ensemble. 

Pollution de l’air

Étant l’un des éléments les plus essentiels qui nous maintiennent en vie, nous les humains, l’air doit toujours être propre pour prévenir diverses affections respiratoires. Cependant, comme diverses substances et gaz nocifs sont continuellement exsudés par les voitures, les usines et les centrales électriques, l’air est de plus en plus pollué chaque année. Cela peut provoquer à la fois des pluies acides dangereuses et rendre notre respiration extrêmement difficile à cause des gaz nocifs présents dans l’air. 

Pollution de l’eau

En plus de l’air pur, nous, les humains, survivons grâce à une eau propre et purifiante. Malgré cela, des milliers de personnes, en particulier des usines, jettent continuellement leurs déchets dans l’océan. Ces déchets feraient non seulement du mal ce qui est censé nous nourrir et nous rafraîchir, mais ils mettraient également en danger le reste de la vie marine et l’écosystème dans son ensemble.

Pollution du sol ou des terres

En raison d’une mauvaise élimination des déchets des fermes et des usines, le sol qui nous entoure est infecté par divers produits chimiques et substances nocives. Lorsque les choses vont trop mal, la pollution des sols nous empêcherait d’avoir des fermes pour cultiver de la nourriture, d’avoir de l’eau nourrissante et provoquerait l’extinction de nombreuses plantes et animaux. 

Pollution lumineusela

Avantconstruction de nos gratte-ciel et de nos grandes villes lumineuses, nos ancêtres pouvaient voir ce qui se passait dans le ciel la nuit. De belles étoiles brillantes et l’univers lui-même ont été mis à nu pour que tout le monde puisse les voir. Cependant, avec la croissance continue de la lumière des grandes villes, nous ne sommes plus en mesure de voir ce qu’il y a dans le ciel.outre, qu’estce quepollution lumineuse est, il rendanimaux sensibles àlumière, commeoiseaux migrateurs, confus dans leurs déplacements verszones plus sûres 

pollution sonore

De les klaxons de milliers de voitures demusique forte joué dansespaces publics,pollution sonore causeraitsurdité à nous les humains et même causer de la confusion et de la douleur à de nombreux animaux, en particulier ceux qui ont une audition incroyable comme les chiens. 

Pollution radioactive

Si les centrales nucléaires tombent en panne ou si les laboratoires n’ont pas de protocoles de sécurité, les radiations fuiront tout autour de nous et rendront chaque région du monde invivable. Qu’il s’agisse de développer/d’améliorer des cellules cancéreuses et de tumeurs, de brûler la peau des gens et de rendre l’air irrespirable, chacun de nous a le pouvoir de garantir que des déchets nucléaires ne seraient pas libérés dans le monde.   

Les choses peuvent sembler sombres maintenant avec le réchauffement climatique continu, la mise en danger de diverses espèces animales et l’augmentation continue de la pollution. Cependant, nous devons également réaliser que nous pouvons encore réparer nos erreurs. En nous dotant des bonnes connaissances et en suivant les normes de nettoyage, nous pouvons toujours redonner au monde ce qu’il était autrefois. Pour en savoir plus sur l’environnement, assurez-vous de nous rendre visite fréquemment sur notre blog à Anetz Environment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.