rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.anetz-environnement.fr/data/fr-articles.xml

Depuis plus de 25 ans, des membres d'Anetz Environnement s'intéressent à l'histoire et au patrimoine de la commune. L'association a ainsi collecté de nombreuses informations sur l'histoire et les vestiges anciens aussi bien préhistoriques, gallo-romains ou médiévaux, ainsi que sur l'outillage, les traditions, l'architecture, la vallée de la Loire... Cette vallée est en effet remarquable par la diversité des paysages et milieux. Anetz Environnement a proposé depuis longtemps des itinéraires de découverte par les différents chemins permettant de découvrir la vallée, une carte en relief a même été réalisée pour mieux faire comprendre sa morphologie et sa diversité.

Toutes ces recherches et ces richesses ont justifié notre demande de création d'un écomusée axé sur la découverte du Val d'Anetz-Varades et par là-même, d'une vallée caractéristique de la Loire de chez nous, la Loire armoricaine, avec une interaction entre les ressources du musée et des parcours d'interprétation par les chemins. La municipalité a relayé notre demande avec le soutien de la COMPA en tant que structure de valorisation du territoire aussi bien pour la population locale que pour le tourisme, comme par exemple les utlisateurs de la "Loire à vélo".

En avril 2014, les travaux d'aménagement des bâtiments ont débuté... En lien ci-dessous, le projet d'écomusée soumis à la municipalité et la COMPA pour la création d'un écomusée du Val d'Anetz avec les ressources et les objectifs :

>>> Projet d'écomusée du Val d'Anetz - 2008 - Anetz Environnement
 


Date de création : 23/05/2014 15:03
Dernière modification : 23/05/2014 15:03
Catégorie : Patrimoine - Ecomusée
Page lue 2676 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !